Les cinq principales dimensions de l’intelligence socialeB. Les cinq dimensions s’influencent mutuellement
Les cinq principales dimensions de l’intelligence sociale
-> Mesure de l’ouverture d’esprit, de l’objectivité, de l’ouverture à la contradiction, de la capacité à se remettre en cause, de la responsabilité intellectuelle, de l’humanisme et de la sensibilité à l’intérêt général.
-> Mesure de l’ouverture du contexte structurel et humain, de ses différentes croyances, des possibilités d’innover et de recherche individuelle et collective de l’intérêt général.
-> Mesure des moteurs et des fondements de l’action et des interactions avec les interlocuteurs.
-> Mesure des desseins et de la finalité réelle des actions engagées.
-> Mesure de la maîtrise des outils et techniques de dialogue, de la capacité à écouter, à organiser la réflexion collective, à modifier les comportements, à chercher l’intérêt général en groupe, à animer cette recherche. Les cinq dimensions s’influencent mutuellement La définition précise de ces cinq dimensions et de toutes leurs composantes à travers l’échelle de la complexité permet de bâtir un questionnaire de type Quotient d’intelligence sociale, qui positionne les répondants selon une métrologie de 0 à 100. L’analyse des différentiels permet de bâtir des plans de développement individuels spécifiques.
|
Cocher la case correspondante signifie que vous donnez votre accord à l’utilisation du service et aux cookies associés